MOLAM Capital est votre alternative de référence dans la gestion de fonds monétaires en Guinée et dans la sous-région. Vous disposez d’une trésorerie excédentaire mais exigible sur le court terme ? Vous souhaitez pouvoir profiter d’opportunité de placement et d’arbitrage sur de courte durée ? Dorénavant, nous mettons à la disposition des investisseurs des solutions claires et parfaitement adaptées aux contraintes (liquidité et performance).
Avec plusieurs années de pratique, nous avons développé une forte expertise dans la gestion de la liquidité et des risques. Elle repose sur des processus rigoureux, un contrôle strict et des outils de dernière génération.
Notre connaissance des produits dans lesquels nos clients investissent, peuvent leur permettre de bénéficier de nouvelles opportunités de placement autrefois inaccessibles sur nos marchés.
Segmenter vos excédents de trésorerie en fonction de leurs exigibilités temporels permet de choisir le support d’investissement le mieux adapté afin d’optimiser le profil rendement risque.
Ne thésauriser plus vos excédents de trésorerie sous prétexte que vous pouvez en avoir besoin dans les plus brefs délais. Désormais, même pour des durées de 24h, vous pouvez faire des plus-values. Investir dans des fonds monétaires vous permet de facilement faire des placements tout en profitant d’une liquidité quotidienne avec un règlement le jour même tout en diversifiant les risques.
La stratégie d’investissement des fonds monétaires est basée sur l’exploitation d’instruments de haute qualité assurant une forte diversification.
Ils sont gérés dans le strict respect de règles prédéfinies visant à préserver le capital, la liquidité, la transparence et la fréquence régulière des performances.
Plus que le monétaire : maximiser le potentiel de votre trésorerie en exploitant un horizon de placement plus long.
En exploitant le potentiel de la dette privée court terme, les investisseurs peuvent profiter de solutions adaptées à la contrainte de liquidité, sécurité et performance.
Cette expertise permet aux investisseurs de diversifier leur allocation de portefeuille tout en garantissant leur capital initial sur des horizons supérieurs à une année.
Les titrisations des actifs du bas du bilan permettent :